En général, la responsabilité de la recherche de fuite dans un logement loué est du ressort du propriétaire. Cependant, la couverture de ces coûts par l'assurance habitation dépend des termes de la police d'assurance. Si la fuite est causée par un vice de construction ou un défaut de maintenance du propriétaire, il est possible que les coûts de la recherche de fuite soient couverts par l'assurance habitation du propriétaire.
D'un autre côté, si la fuite est causée par l'utilisation normale du logement par le locataire (par exemple, en cas de blocage d'une canalisation par des déchets), il est possible que les coûts de la recherche de fuite ne soient pas couverts par l'assurance habitation du propriétaire. Dans ce cas, le locataire peut être tenu responsable des coûts.
Il est donc important de vérifier les termes de votre police d'assurance habitation pour savoir qui est responsable de la recherche de fuite et si les coûts sont couverts ou non. Si vous avez des doutes, il est recommandé de consulter votre assureur pour en savoir plus sur les conditions et les modalités de couverture pour la recherche de fuite.